jeudi 10 mai 2007

Par Le Premier Secrétaire du MRC, Georges SARRE

Les premiers jours du Président élu Nicolas Sarkozy sont choquants.

D’abord, parce qu’il multiplie les symboles d’appartenance à la « jetset » : dîner et nuit au Fouquet’s, avion privé, croisière en yacht. Venant de celui qui s’est fait élire sur la réhabilitation du travail, les travailleurs français apprécieront ! Quel travailleur français peut se payer ainsi un séjour en yacht, pour vingt SMIC par jour ? Il ne suffirait pas de faire des heures supplémentaires !

Ensuite parce que le Président élu démontre ostensiblement sa collusion avec les grandes puissances financières, en n’hésitant pas à bénéficier des largesses de Vincent Bolloré, propriétaire du yacht.

Un Président en phase avec les classes populaires, un Président indépendant de tous les lobbies et soucieux de l’intérêt général… Voilà le chef de l’Etat que, manifestement, Nicolas Sarkozy n’a pas l’intention d’être.

Ces quelques jours montrent avec force la nécessité de ne pas laisser les coudées franches à Nicolas Sarkozy, et de faire vivre les idées républicaines et sociales, en élisant le plus grand nombre possible de députés appartenant aux forces de progrès.

Le MRC, seul ou en alliance, lance toutes ses forces dans cette bataille.

Aucun commentaire: