mercredi 6 juin 2007

J’ai mal à ma Liberté 6 juin 1944-6 juin 2007

J’ai vu… J’ai vu un procureur de la République, une femme charmante à priori, dont on aurait aimé voire les yeux tandis qu’elle tentait de justifier aux journalistes de France 3 du bien fondé du fichage génétique d’un colleur d’affiches présumé (éventuellement) coupable d’un quelconque méfait antérieur.
J’ai constaté une coupure opportune au montage, alors qu’elle allait sans doute tenter de s’expliquer un peu plus.
Mais ce que je sais, c’est que le colleur en question a bien senti quelle dimension symbolique il y a derrière tout cela, en refusant de s’y soumettre.
Ce que je sais également, c’est que bien des magistrats respectueux de leur métier, la Justice, et de la Liberté, prononcent maintenant des non-lieux, ou des acquittements dans de telles affaires.
A bas la loi scélérate !
Vive la République, Vive la France !

Aucun commentaire: