Sous l’éternel prétexte de combattre le terrorisme (mais terrorisme n’aura-t-il pas pour synonyme bientôt désaccord avec la mondialisation libérale ?), et sans doute aussi la « cybercriminalité », nos chers gouvernants nous concoctent une nouvelle atteinte gravissime aux libertés. Ils contrôlent déjà la presse écrite, les média audio-visuels, et le WEB les dérange. L’expérience du référendum a montré qu’ils ne pouvaient pas dicter la pensée unique sur cette étrange et nouvelle liberté, et que c’était insupportable !
Une nouvelle loi, dont le coût concret serait à la charge des internautes, obligerait les serveurs à garder pendant 4 ans tout ce qui passe sur la toile, vos courriels, les consultations de sites, les blogs…et de le tenir à la disposition des autorités, y compris de police. Un peu comme si vos courriers papier et vos conversations avec la voisine étaient mis en archives.
Un pas de plus est franchi vers BIG BROTHER, le fascisme est nettement de retour, avec des moyens qu’ils n’avaient pas en 1930 ! Vont suivre le délit d’opinion, le délit d’éventualité d’intention, tout est imaginable. Et je vous parie que dans les 5 ans qui suivent, sous prétexte encore de sécurité, ils vont proposer la puce sous la peau des bébés à la naissance.
Ce terrorisme d’état est d’autant plus dangereux en France que les libertés individuelles y sont beaucoup plus mal protégées que dans les pays anglo-saxons, dont pourtant monsieur Sarkozy fait l’apologie, que la police française est fortement incitée à faire du chiffre, et qu’elle constitue facilement des enquêtes complètement à charge au mépris des vérités les plus évidentes. Tout ceci rajouté à l’absence réelle de prise en compte de la présomption d’innocence, à la plus grande faiblesse des droits de la défense, et voici chaque internaute susceptible d’être mis en examen, donc d’office suspect !
Imaginons…Si monsieur Sarkozy était au pouvoir, il nous aurait engagés dans le bourbier irakien. Par la même, nos villes, nos transports, seraient devenus des cibles privilégiées pour les extrémistes. D’autres pays en ont fait la terrible expérience. Sachez alors que le simple fait d’exprimer son désaccord avec la bévue qu’aurait été l’engagement aux côtés de Bush pourrait être qualifié « d’aide à une entreprise terroriste ». Et, sachez le, l’abus de qualification ne dérange pas nos pandores !
AVEC LA GAUCHE REPUBLICAINE, LE M.R.C., LE P.R.G., PRESERVONS NOS LIBERTES, RESISTONS ! RASSEMBLONS NOUS DERRIERE LA CANDIDATURE DE SEGOLENE ROYAL
IL EST ENCORE TEMPS DE SAUVER L’ESSENTIEL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire